J - 6

Publié le par typennarbed

J - 6  ,    Nom de Zeus !!!!      ça s'accelere !!!!!!

 

Du coup , on a un peu la tête à 10 000 choses en même temps.

Mais on a gardé notre rythme jusqu'à aujourd'hui : "on bosse à la maison le WE et on recrute du monde pour nous aider".

 

On est pas encore 'sortit de la berge', comme dit l'autre, mais on est pas mal quand même (auto satisfaction = super important à notre niveau de fatigue mentale actuelle).

 

Ceci étant dit, voilà les évolutions de ces derniers jours: Pose de plinthes encore et toujours (Yann samedi, Valentin dimanche) Fabrication du support de l'ilot central de la cuisine (Yann) Pose du plan de travail (Antoine a découpé aux dimensions et créé l'espace évier) Pose du meuble de salle d'eau du bas (Jean Emile pour les finitions) sans oublier Gwendo pour répondre aux questions de toutes parts, et aider aux montage divers.

 

Jean Emile était passé dans la semaine pour créer la crédence dans la salle d'eau (et les plinthes carrelage du cellier). Je vous mettrais des photos du finish, il ne manque plus que la sortie de l'eau vers le mur (syphon).

la-suite-1929.JPGPendant que J.E. était sur les lieux, les monteurs du poele sont aussi passés, et hop, un poele pour l'hiver :la-suite-1912.JPG

 

On est pas en reste, on a aussi donné notre pierre à l'édifice en accueillant Antoine et Céline ce WE (et leurs loulous : Martin et Axel qui ont suivi "à la trace" Esteban...)pour libérer Gwendo sur le chantier, Céline a gardé le petit d'homme. Antoine a fait avancé la pose du plan de travail et de la hotte : la-suite-1935.JPG la-suite-1932.JPG         En hommage à Valentin pour ses plinthes :

la-suite-1931.JPG Il bosse discretement, seul, et en haut de la maison , mais ça avance bien. Merci.

 

Le poële, la plomberie, les meubles, la cuisine, l'escalier, les plinthes, ... De quoi se mettre la tête dans les murs :

la-suite-1933.JPG

On a la remise des clefs definitives ce vendredi (fin des travaux des artisans) et on demmenage samedi... ça sent la fin. On a besoin des vos encouragements (et d'heures de repos bien meritées)

la-suite-1926-copie-1.JPG Ciao et bise à vous.     Ty Penn Ar Bed   en Force !!!!!

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Claudie 11/06/2012 23:13

La liste des travaux à faire vous-mêmes me semblait bien longue dans ce projet maison !!!!!. Un GRAND BRAVO YANN ET GWENDO . J'ai pris un marteau une seule fois pour la pose du plancher là-haut
mais sincèrement j'ai envie de féliciter toutes les personnes que j'ai vu en photos sur ce blog et que j'ai rencontré chez vous . De bonnes équipes de bricoleurs !!!!A bientôt .

typennarbed 12/06/2012 13:29



Merci.


T'inquietes, même si on emmenage, y a aura encore 2-3 petits trucs à bricoler...



Mimille 11/06/2012 08:50

FORCE ET HONNEUR les loulous !! vous avez fait un super taf !!! vous pouvez être fier de vous !! rdv cette semaine pour un bon coup de ménage ;-) !!! gros bisous à vous 3

typennarbed 11/06/2012 11:02



C'est bon ça. Un coup de main, .... C'est pas de refus.


Merci pour les encouragements.