Fin des courants d'air !!!

Publié le par typennarbed

La maison n'a plus de courant d'air (sauf quand on laisse les vélux ouverts...) car l'isolation des sous pentes et du toit est réalisée. Merci Yann et Cath vous devez bien voir jaune.

DSCN5617.JPG

Le pare vapeur est scotché sur pratiquement tout le rdc (on doit attendre les poseurs de fenetre pour pouvoir terminer, car ils doivent fignoler ce qu'ils avaient fait la veille de noël) . Merci Mathieu et Gérard, je sais que c'est  pas très visible mais vous avez fait un bon boulot. (super important pour les performances énergétiques de la maison !!)DSCN5614.JPG

Et sinon , on en a profité pour remonter une bonne partie des matériaux bien lourd (genre 800 kg de fermacell et 70 tasseaux de 3m de long !!!) Je suis bien content de ne pas avoir à le faire tout seul !!! Economie de temps et de fatigue.

DSCN5619.JPG

 

Madame l'inspectrice des travaux finis est même revenue de brest, mais elle attendra pour aller sur le chantier. Elle paufine son projet encore quelques jours... On vous préviendra de l'arrivée du n°3 du foyer.

 

En regardant les photos du début de semaine, je me dis qu'on a bien modifié l'allure de l'intérieur de la maison !!! ça fait plaisir.

 

Un grand Merci à tous ceux qui sont passés.

Commenter cet article

catherine 31/12/2011 11:17

On ne voit pas trop jaune, ça va. Par contre Yann coupe des tranches de brioche de 65cm de large avec le couteau à pain, l'habitude et la couleur!
Bisous et bon dernier jour de 2011.
Tiens bon Gwendo! H-13
Bisous